Plus de 380 musiciens de tout le canton. Un concours réunira les solistes amateurs à Broc
Plus de 380 musiciens sont attendus à Broc, du 24 au 26 janvier, pour la 31e édition du concours cantonal fribourgeois de solistes. Les organisateurs attendent un large public.
Partager
Aujourd’hui à 11:11
Broc accueillera la 31e édition du concours cantonal fribourgeois des solistes du 24 au 26 janvier. Quelque 380 musiciens amateurs participeront à cette compétition amicale, qui se déroulera dans trois salles réparties à travers le village (Hôtel-de-Ville, Centre paroissial et sous-sol du Restaurant Jin-Lin), annoncent les organisateurs ce mardi dans un communiqué.
Le public pourra assister aux performances qui seront évaluées par un collège de neuf experts musicaux d’autres cantons. Ils offriront «des retours constructifs et des encouragements» aux candidats. Ces derniers seront répartis en 23 catégories et en familles d’instruments.
Cette année, «les jeunes musiciens dominent la compétition», puisque la catégorie des moins de 12 ans et celle des 13-15 ans représentent près de deux tiers des inscrits. La grande finale aura lieu le dimanche 26 janvier dès 14h30, dans la grande salle de l’Hôtel-de-Ville. Les titres seront remis à leurs successeurs par Julian Rösch, cornettiste du Brass Band Fribourg et actuel Champion fribourgeois toutes catégories, ainsi qu’Alexandre Currat, membre de la fanfare de Porsel et Champion fribourgeois tambours.