Buvette au sommet des pistes. Un chalet temporaire pour rassasier les skieurs à Bellegarde
Dès vendredi soir, et pour toute la saison hivernale, la société Jaun-Gastlosen-Bergbahnen SA va mettre en place une buvette pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. Des soirées spéciales seront aussi organisées.
Partager
Aldo Ellena - archive/prétexte
11 décembre 2024 à 15:19
Sauvées par la commune de Bellegarde l'été dernier, les remontées mécaniques du village gruérien innovent cet hiver. Elles proposent, dès ce week-end, une buvette à la station supérieure du Gastlosen Express, annoncent les Jaun-Gastlosen-Bergbahnen AG (JGB) dans un communiqué diffusé mercredi. «Le but est de diversifier l’offre et d’améliorer l’accueil des visiteurs durant la saison hivernale», soulignent-elles.
La solution est locale, puisque c’est le prestataire Chalet Schuwey qui a mis à disposition la buvette temporaire. Elle pourra accueillir jusqu’à 40 personnes et proposera également des soirées spéciales, comme des fondues en altitude.
Le lieu sera géré par une jeune Neuchâteloise, Naïma Blanchoud, diplômée de l’école hôtelière de Genève, qui habite Bellegarde depuis deux ans. Elle collaborera avec les commerces du village pour rassasier les skieurs et promeneurs. La buvette sera ouverte jusqu’à la mi-mars.