Logo

Gruyère

Gruyère. Tourisme sans office à Charmey

Les offices du tourisme attirent de moins en moins de monde. Celui de Charmey ne fait pas exception. Il fermera ses portes à la fin du mois de juin.

Les habitudes des touristes changent et ils se rendent de moins en moins dans les offices du tourisme pour se renseigner sur leurs prochaines excursions.Jean-Baptiste Morel-archives

Julie Rudaz

Julie Rudaz

12 juin 2024 à 21:57

Temps de lecture : 4 min

Changement de stratégie pour le tourisme dans la vallée de la Jogne. L’Office du tourisme de Charmey fermera définitivement ses portes à la fin du mois de juin, et ce malgré un nombre de nuitées en hausse dans la région. En cause notamment, une modification des habitudes que détaille Sophie Moret, présidente de l’association touristique des 3 C (AT3C), qui regroupe Châtel-sur-Montsalvens, Crésuz et Val-de-Charmey: «Avant, l’Office du tourisme était le point de départ des visites, on y allait pour chercher l’itinéraire d’une randonnée. Aujourd’hui, les gens arrivent avec déjà passablement d’informations. De plus, on préfère s’informer directement là où on se trouve, par exemple à la réception d’un hôtel, plutôt que de se déplacer jusqu’à un office.»