Logo

Gruyère

Portraits d’agriculteurs fribourgeois. L’exposition itinérante expose ses photos à Charmey jusqu’en septembre

Après la Broye et la Glâne, c’est au tour de la Gruyère d’accueillir l’exposition photographique «Passion et tradition: portraits de paysan.ne.s fribourgeois.es». Elle sera visible jusqu’à la fin septembre au Musée de Charmey et à la forge de la Tzintre.

Les quatre photographes (de gauche à droite: Alain Wicht, Charles Ellena, Laurent Crottet et Aldo Ellena) qui ont tiré le portrait de 175 paysans du canton.
Charly Rappo - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

19 février 2025 à 15:07

Temps de lecture : 1 min

Samedi s’ouvrira le quatrième volet de l’exposition «Passion et tradition: portraits de paysan.ne.s fribourgeois.es». C’est à Charmey que ce projet photographique, qui célèbre les 175 ans de l’Union des paysans fribourgeois, posera ses valises jusqu’au 14 septembre. Les portraits d’agriculteurs gruériens seront au centre de l’exposition. Celle-ci se déroulera au Musée de Charmey et à la forge de la Tzintre. Le vernissage aura lieu samedi, à 18h, au Musée de Charmey.

Elle met en valeur les paysans fribourgeois dont le portrait a été tiré par quatre photographes de la région: Laurent Crottet, Charles Ellena, Aldo Ellena et Alain Wicht. L’événement avait commencé à L’Atelier, à Fribourg, lors de l’anniversaire de l’UPF. Il avait ensuite rendu hommage aux agriculteurs broyards à Estavayer-le-Lac, puis à Romont pour les Glânois. C’est maintenant au tour des Gruériens.