Plus de 480’000 visiteurs. La Maison Cailler à Broc n’a jamais accueilli autant de curieux qu’en 2024
Si les Suisses sont toujours les plus présents à pousser la porte du chocolatier, le nombre de visiteurs venant de l’international a augmenté l’année dernière. Des événements sont prévus pour les 15 ans de la Maison Cailler.
Partager
Antoine Vullioud
Aujourd’hui à 08:55
Une année 2024 record pour la Maison Cailler! L’attraction touristique du chocolatier a accueilli 481’003 visiteurs, soit une moyenne de 1300 personnes par jour. Pour expliquer ce succès, l’institution avance plusieurs arguments et notamment l’organisation d’événements en basse saison, comme «Pâques autour du monde», qui a permis d’attirer du monde hors des périodes de haute fréquentation. Elle met également en avant les partenariats en termes de transports, dont le train qui arrive dorénavant directement sur le site de la Maison Cailler depuis Berne.
Dans le détail, les visiteurs sont toujours majoritairement suisses, mais «l’augmentation du public alémanique a été particulièrement réjouissante», souligne le communiqué de presse diffusé par la maison mère Nestlé. La part de visiteurs internationaux est également en hausse. Dans l’ordre, ces derniers viennent principalement de France, Espagne, Etats-Unis, Inde et Allemagne. Pour fêter ce record, une sculpture en chocolat a été réalisée par les chocolatiers de la marque.
L’année 2025 marquera, en outre, les 15 ans de la Maison Cailler et les 150 ans de l’invention du chocolat au lait. Parmi les événements proposés, une journée portes ouvertes sous le slogan «15 ans de plaisirs chocolatés» sera organisée le 29 mars. En avril, une exposition-jeu autour de l’invention du chocolat au lait permettra aux participants de se plonger dans sa fabrication.