Hauteville. L’Abyss festival dévoile ses premiers noms
Le metal résonnera à nouveau sur les bords du lac de la Gruyère à la fin du mois de juin. L’Abyss festival y reprendra ses marques pour une septième édition. En tête d’affiche, les Californiens de Cattle Decapitation.
Partager
Thomas Delley - archive
Aujourd’hui à 15:17
Commencez déjà les étirements pour vous lancer dans la fosse! L’Abyss Festival sera de retour du 26 au 28 juin avec, comme première tête d’affiche annoncée, les Américains de Cattle Decapitation. Un groupe originaire de San Diego qui «s’est imposé, album après album, comme l’un des patrons de la scène metal extrême», souligne le communiqué des organisateurs. Un subtil mélange de grindcore et de death metal qui raviront les fans et les curieux.
Un autre grand nom foulera la scène d’Hauteville: Iggor Cavalera. Avec son frère Max, il était à la base de Sepultura, légendaire formation des années 90. C’est en solo qu’il se présentera pour un concert électronique mais qui s’annonce tout aussi électrique.
Pour accompagner ces deux grands noms, Rendez-vous, un groupe parisien flirtant avec la New Wave, plusieurs groupes de la région, dont les Lausannois de Borgne, le Bernois Reverend Beat-Man et les Singinois d’Emerald. La billeterie ouvrira le 9 décembre et le reste de la programmation sera connu au printemps.