Aménagement routier. Bientôt un giratoire pour ralentir le trafic à Vuippens?
L’Etat de Fribourg et la commune de Marsens ont mis à l’enquête le projet de modification pour la traversée la localité de Vuippens. Sous réserve d’oppositions, les travaux pourraient commencer au début 2026.
Partager
Antoine Vullioud - prétexte/archive
13 décembre 2024 à 10:49
Baisse de la vitesse, giratoire, nouveaux trottoirs, réaménagements des arrêts de bus et nouveau revêtement: la traversée de Vuippens, bien connue des automobilistes qui veulent éviter l’A12, va changer de visage. L’Etat de Fribourg et la commune de Marsens ont en effet annoncé vendredi matin avoir mis à l’enquête le projet d’aménagement du centre de la localité.
«Ce projet correspond à une mesure communale de valorisation de la traversée de la localité (ValTraLoc)», relève le communiqué de la Direction du développement territorial, des infrastructures et de la mobilité (DIME). Sous réserve d’oppositions, les travaux pourraient débuter au début de l’année 2026. Pour rappel, la commune espérait, il y a une année, que la mise à l’enquête soit déposée au début 2024 et que les travaux puissent débuter dans la foulée.