Ligne CFF. Trafic ferroviaire interrompu entre Romont et Fribourg
Un dérangement à la ligne de contact provoque une interruption du trafic sur la ligne entre Romont et Chénens, depuis mercredi à 14 h 45 environ. Elle devrait durer jusqu’à minuit au moins.
Partager
Keystone - photo prétexte
25 septembre 2024 à 15:08, mis à jour à 20:17
Le trafic est interrompu sur la ligne CFF entre Romont et Chénens depuis 14 h 45 environ, atteste le site internet des CFF, qui explique cet incident par un «dérangement à la ligne de contact entre Romont et Fribourg» dû à «une cause externe». Les lignes IC1, IR15, RE2, RE3, S20 et S21 sont concernées. La restriction devrait durer «au moins jusqu’à 23 h 59», précisaient d’abord les CFF en ajoutant que des retards et des suppressions seraient à prévoir. Plus tard dans l’après-midi, la fin de restriction a été reportée au jeudi 26 septembre à 4 h, selon le «liveticker» des CFF, qui l’a ensuite ramené à 0 h 30.
Vers 17 h 30, seules les lignes RE2 et RE3 étaient concernées. Des bus directs circulaient entre Bulle (quai 19) et Fribourg et entre Fribourg (quai 25) et Bulle.
«Une machine agricole a touché la ligne de contact en traversant au passage à niveau», à Villaz-St-Pierre, indique Frédéric Revaz, chef adjoint du Service de presse, confirmant l’information d’un lecteur. Vers 16 h, Frédéric Revaz confirmait également le début des travaux de réparation et le prolongement de l’interruption «jusqu’à la fin du service». L’incident est survenu avant 14 h 20.
Au gros de l’interruption, les voyageurs entre Romont FR, gare et Chénens et inversement, étaient renvoyés à des bus de substitution, entre Romont et Chénens (Villaz-St-Pierre et Chénens) et des bus directs Bulle-Fribourg et Romont-Fribourg ont renforcé le dispositif. Les voyageurs au départ étaient dirigés vers les lignes du Pied-du-Jura.