Logo

Régions

Gîte d'Allières. Fribourg aurait refusé une offre d'achat de la station de la Berra

Les remontées mécaniques de la Berra ont approché la ville de Fribourg pour acheter l’emblématique gîte. Mais l’offre aurait été jugée insuffisante. Son président Claude Brodard est inquiet pour le futur du lieu. 

Le gîte d'Allières. Photo Lib/Alain Wicht, La Berra, le 27.06.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

31 août 2023 à 15:54

Temps de lecture : 1 min

La vente du gîte d’Allières serait plus complexe que ce que laissait penser ce jeudi un communiqué de la ville de Fribourg.

Pour rappel, le Conseil communal fribourgeois y annonçait la mise en vente de la bâtisse gruérienne. La cause? Les liens jugés trop «ténus» entre la capitale cantonale et la commune de La Roche où se trouve le gîte. Détenu par la ville depuis 1987, il est bien connu des randonneurs et des skieurs fribourgeois. 

Une offre refusée ce jeudi matin?

Emanant de la Berra, une offre d’achat aurait déjà été formulée en juin dernier. Proposition que la ville aurait refusée selon la station. «Lorsque le locataire actuel du gîte, Christophe Tinguely, a annoncé vouloir arrêter, nous avons eu des discussions avec la ville qui réfléchissait à vendre le gîte», explique Claude Brodard. Président de la station de la Berra, il pilote alors une première proposition d’offre de location sur trois ans. «Plusieurs années nous étaient nécessaires pour offrir une perspective à un nouvel exploitant." Le veto de la ville ne démotive pas le comité de direction des remontées mécaniques. Une nouvelle offre, cette fois-ci d’achat, aurait été mise sur la table.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus