Logo

Économie Régionale

EXM clothing, l’aventure entrepreneuriale de deux cousins

Victor Gende et Max Jolliet (de g. à droite) ont lancé leur marque.

Claire Pasquier

Claire Pasquier

22 novembre 2021 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Vêtements » Les Gruériens Max Jolliet et Victor Gende ont créé une marque de tee-shirts en parallèle de leurs études.

L’aventure entrepreneuriale a débuté par l’organisation de soirées dans un club bullois. Les cousins Max Jolliet et Victor Gende intitulent leur événement Elexium. Quelques mois plus tard, leur envie de développer une marque avec «une identité visuelle» se fait pressante et les deux Gruériens se lancent dans une collection de tee-shirts rappelant les soirées passées au Melocoton club, sous le nom d’EXM clothing. «La contraction d’Elexium», explique Victor Gende.

Durant le semi-confinement de 2020, les deux étudiants réitèrent l’expérience sur une collection en collaboration avec leur grand-maman Jesusa. «Nous trouvions sympa de lui faire écrire des mots sur la tablette pour les faire broder sur les tee-shirts. Elle a choisi des couleurs qu’elle aimait et nous sommes partis sur des tons pastel.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus