Logo

Régions

Transports publics. Didier Castella et Gabriel Kolly débattent du soutien aux TPF

La recapitalisation des Transports publics fribourgeois est soumise au peuple. L’Etat veut y injecter 60 millions pour le développement de l’offre ainsi que la décarbonation de la flotte de bus. L’UDC s’oppose.

Le député UDC Gabriel Kolly (à gauche) et le conseiller d’Etat Didier Castella débattent de la recapitalisation des TPF. © Charly Rappo

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

20 février 2024 à 17:10

Temps de lecture : 1 min

Didier Castella, conseiller d’Etat et président du conseil d’administration des Transports publics fribourgeois (TPF), et Gabriel Kolly, député UDC et membre de la Commission des finances et de gestion, débattent du développement de l’entreprise et de sa situation financière dans la perspective de la votation cantonale du 3 mars prochain.

Votre parti, l’UDC, s’oppose à la recapitalisation des TPF. Mais personnellement, quel usage faites-vous des transports publics?

Gabriel Kolly: Je les utilise très peu, mis à part le train pour partir en vacances. Mais il faut dire que les transports publics ne sont guère compatibles avec mes activités professionnelles, car je parcours entre 150 et 200 kilomètres par jour dans des régions mal desservies.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.