Sarine, Gruyère et Veveyse. Des pellets 100% locaux, du fabricant au client
Deux entreprises se sont unies pour produire et transporter des pellets exclusivement fribourgeois. Avec du bois suisse provenant de sociétés actives en Sarine, en Gruyère et en Veveyse.
Partager
15 février 2024 à 10:25
Le hasard fait parfois bien les choses. L’adage vaut notamment pour Ismaël Mivelaz et Benjamin Gaillard. Travaillant à Marly dans la distribution de carburant, ce dernier souhaitait diversifier son offre en s’orientant vers l’énergie verte, et notamment le transport de pellets. Un produit dérivé du bois utilisé pour le chauffage que le patron de Mivelaz Bois SA fabrique justement. Et il officie à quelques kilomètres de son siège, au Mouret. Ensemble, ils ont lancé cette semaine un nouveau produit: les Pellets du Dzodzet. En référence à une production 100% fribourgeoise.
C’est Benjamin Gaillard qui a frappé à la porte de l’entreprise du Mouret: «La consommation d’énergie fossile diminue fortement. Le virage pris ces dernières années est impressionnant. Ainsi, nous avons décidé de suivre cet élan écologique. Après avoir étudié le marché, nous avons approché l’entreprise Mivelaz qui est l’une des deux seules du canton à fabriquer des pellets.» Une offre que l’ingénieur en construction bois a acceptée. «Jusqu’à présent, nous collaborions avec différents distributeurs. L’idée d’un produit entièrement local géré par des Fribourgeois m’a séduit.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus