Logo

Régions

Des nains de jardin sur un plateau

La Nuit du Jeu a attiré plus de 500 personnes à l’Hôtel-de-Ville de Bulle samedi, dont des rôlistes

Bulle, Hôtel de Ville; dans le cadre de la Nuit du jeu, organisée à l'Hôtel de ville de Bulle, on pourra notamment s'initier au jeu de rôle Photo Lib / Charly Rappo, Bulle, 28.01.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

29 janvier 2023 à 19:33

Temps de lecture : 1 min

Bulle» C’est une histoire de nains de jardin qui prennent vie et se démènent, avec l’aide d’un chat revêche et d’un escargot apprivoisé nommé Bidule, pour sauver le Parc Saint-Paul d’un bétonnage imminent. Dans le rôle des petits personnages en plâtre animés, cinq copines qui se prennent franchement au jeu, penchées au-dessus d’une carte de Bulle montrant le théâtre des opérations. Cerise (15 ans), Addison (14), Léa (13), Charlotte (14) et Clémence (15) ont participé, samedi soir, à l’initiation au jeu de rôle qui figurait au programme de la désormais traditionnelle Nuit du Jeu organisée par le Service enfance-jeunesse du chef-lieu gruérien (SEJB).

Pour les guider lors de cette partie de Nains & Jardins, une pochade ludique au ton à la fois humoristique et écolo, Pierre Troillet, responsable animations hors murs du SEJB, avait endossé le rôle du maître du jeu. Sa mission durant cette heure de dialogues surréalistes entrecoupés de quelques jets de dés: ne pas se laisser submerger par l’imagination débordante des jeunes joueuses et canaliser leur enthousiasme pour faire avancer le scénario. Une tâche ne s’avérant pas toujours aisée, mais qui fait tout le sel d’une bonne partie du jeu de rôle.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus