Logo

Régions

Dernière étape pour l’école intercantonale dans la Broye

Les délégués de l’association du CO broyard ont validé les ultimes modifications à la convention Vaud-Fribourg pour une scolarisation des élèves vaudois en terre fribourgeoise.

Les villages vaudois de Champtauroz et Treytorrens songent à inscrire leurs élèves du niveau primaire dans les villages fribourgeois voisins de Murist et Vuissens, qui font partie depuis cette année de la nouvelle commune d'Estavayer. Au niveau secondaire, les élèves rejoindraient le Cycle d'orientation d'Estavayer-le-Lac. Ici l'école primaire de Murist qui pourrait un jour accueillir les élèves primaires de Champtauroz et Treytorrens. Photo Lib/Charly Rappo, Murist, 20.03.2017Charly Rappo

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

17 novembre 2023 à 09:56

Il ne reste qu’une étape pour que les élèves des communes vaudoises de Champtauroz et de Treytorrens soient scolarisés à Estavayer, ce qui est prévu à la rentrée 2024. Mercredi soir, les ultimes modifications à la convention intercommunale Vaud-Fribourg ont été acceptés par les délégués de l’association du CO broyard. Les cantons doivent valider la convention prochainement.

...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus