Logo

Régions

Migros. Damien Piller à nouveau innocenté par la justice fribourgeoise

Le Ministère public a classé une deuxième plainte de Migros Neuchâtel-Fribourg contre son ancien président. Le procureur général Fabien Gasser évoque une intention «malveillante» de la part du géant orange.

Le promoteur immobilier Damien Piller ne s’est rendu coupable d’aucun comportement délictuel, a estimé le procureur général fribourgeois.Keystone

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

20 juin 2024 à 18:24

Temps de lecture : 5 min

La Migros vient de subir une nouvelle défaite cuisante dans la guerre ouverte qu’elle mène depuis cinq ans contre Damien Piller. Le promoteur immobilier et avocat de 66 ans, président de Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF) entre 1996 et 2020, a été innocenté par le Ministère public fribourgeois, qui a classé une deuxième plainte pénale le visant pour escroquerie, tentative d’escroquerie et gestion déloyale. En résumé, Migros lui reprochait de lui avoir fait perdre près de 10 millions de francs dans une transaction immobilière à Granges-Paccot en 2016, d’avoir tenté de lui racheter un terrain à Romont pour un prix largement inférieur à sa valeur réelle en décembre 2018, de l’avoir incitée à ouvrir en 2019 une succursale déficitaire à Neyruz dans le but de favoriser l’un de ses propres projets immobiliers et, enfin, d’avoir perçu de manière indue un montant de 300 000 francs en marge d’une construction à Domdidier en mai 2017.