Logo

Autres

Une campagne légèrement plus chère

Le budget cumulé des partis pour les élections fédérales a gonflé d’environ 13% par rapport à 2015

Ces prochaines semaines, les visages des prétendants au Palais fédéral seront partout (photo prétexte).

 Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

22 août 2019 à 15:56

Financement » Près d’un million de francs. Pour être précis, entre 930 000 et 950 000 francs. C’est ce que les partis fribourgeois débourseront pour les élections fédérales d’octobre, soit une augmentation d’environ 13% par rapport à l’exercice précédent. Ces chiffres, qui nous ont été fournis par les partis eux-mêmes, sont toutefois susceptibles d’évoluer dans le sens où il ne s’agit que de prévisions budgétaires. Et certaines formations pourraient remettre la main au porte-monnaie en cas de second tour dans la course au Conseil des Etats.

C’est le PDC qui bénéficiera du budget le plus confortable: 240 000 francs. Cela représente 30 000 francs de plus que ce que le parti centriste annonçait il y a quatre ans. Il faut dire que le démocrate-chrétien Dominique de Buman est le seul parlementaire fribourgeois à ne pas viser un nouveau mandat. Son siège fait donc l’objet de toutes les convoitises et il faut des moyens pour le défendre.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Suisse

Candidate hors norme

L’UDC risque gros dans les Grisons: la perte éventuelle d’un des deux sièges menace Magdalena Martullo-Blocher, dont le domicile zurichois continue à déplaire. Elle mène une campagne assidue de vallée en vallée