Cancer de la prostate. Un homme sur huit est concerné, le centre fribourgeois sensibilise durant Movember
Novembre est le mois de la prévention du cancer de la prostate. Le Centre prostate Fribourg en profite pour mettre en avant l’impact que le cancer peut avoir sur la santé mentale et sexuelle des victimes.
Partager
Régine Gapany - prétexte/archive
4 novembre 2024 à 14:38
A l’instar du mois d’octobre consacré à la prévention contre le cancer du sein, celui de novembre met la lumière sur le cancer de la prostate. A l’occasion de ce «movember», le Centre prostate Fribourg organise une conférence autour du thème de la santé mentale et sexuelle.
Lire aussi
Traiter la prostate sans bistouri
Car si cette maladie fait partie des cancers qui se soignent le mieux, «l’annonce de la pathologie et son traitement ont un impact sur la santé mentale et l’intimité des patients», souligne le CPF dans un communiqué annonçant la conférence nommée «Cancer de la prostate: quels impacts sur la santé mentale et sexuelle? Brisons les tabous!» qui se tiendra le 13 novembre à l’HFR Riaz entre 18h30 et 19h30. L’entrée est libre mais demande une inscription sur le site de l’HFR.
Par ailleurs, la Ligue fribourgeoise contre le cancer proposera un stand d’information de préventions sur les cancers masculins le 6 septembre sur le site de l’Hôpital cantonal entre 13h et 17h.