Logo

Canton

Prévention. Le verre de trop, ça fait mal

La dernière campagne de prévention contre l’alcool au volant cible aussi l’entourage du conducteur qui participe à un événement festif. L’Office fribourgeois de la circulation et de la navigation rappelle les règles.

Une tabelle donne un aperçu de ce qu’un conducteur peut boire pour rester dans les limites du taux d’alcool toléré.Corinne Aeberhard (photo prétexte)

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

11 décembre 2024 à 11:12

Temps de lecture : 5 min

Comment gérer sa consommation d’alcool dans un cadre festif lorsqu’il faut ensuite conduire? Le conseiller d’Etat Didier Castella a été récemment intercepté par une patrouille de la police alors qu’il quittait un événement. Son infraction est qualifiée de «légère», mais ce n’est pas la première fois qu’il conduit sous l’influence de l’alcool. Son cas sera traité par l’Office cantonal de la circulation et de la navigation. Sans entrer dans la procédure le concernant, deux spécialistes de l’OCN rappellent les règles. Anne-Noëlle Erard est cheffe du service Mesures administratives et prévention. Michel Modoux est chargé de prévention.