Logo

Canton

Un clip et un retour sur scène pour les éducateurs et les résidents du Homato

Les éducateurs et les résidents du Homato vont remonter sur scène à la Fête de la musique


 Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

17 juin 2022 à 20:02

Temps de lecture : 1 min

Fribourg » Paula et ses drôles d’oiseaux sont de retour en mode country. Pour son nouveau clip, le groupe de musique réunissant éducateurs et résidents du home et centre de jour du Homato, à la Fondation des Buissonnets, a opté pour un décor western.

Tourné dans une grange reconvertie en saloon à Alterswil, Pride parle de la fierté d’être soi, au-delà du handicap. Sur des paroles du chanteur Anthony Condon, éducateur aux racines irlandaises, ce joyeux orchestre pas tout à fait comme les autres se met en scène avec un bonheur contagieux, sous l’objectif de Vladimir Cochet, fondateur des Conatus Studios dans le canton de Vaud.

Publié sur la chaîne YouTube du Homato, ce clip, auquel ont participé 17 résidents vivant avec divers handicaps mentaux, n’est que l’une des actualités du groupe nommé d’après Paula la pie espiègle, mascotte à plumes du Homato. On pourra ainsi écouter Pride mardi prochain à la Fête de la musique de Fribourg. Programmés sur la grande scène de la Place Python à 16 h 20, les drôles d’oiseaux y interpréteront aussi quelques morceaux tirés de Bubbles, leur premier album sorti en 2020 et abordant une grande variété de styles allant du folk au reggae, en passant par la pop, le ska ou encore le funk.

 

Le directeur à la batterie

«C’est vraiment sur scène que nos résidents donnent tout», apprécie Mario Seebacher, directeur du Homato et batteur du groupe, qui vivra à cette occasion un moment particulier: après 34 ans à la tête de l’institution, il s’apprête à passer la main à Samuel Antille, actuel responsable pédagogique. Une succession qui se fera évidemment en chanson: sur Rappelle-toi, morceau dont il a composé la musique et les paroles, le futur retraité revisite ces trois dernières décennies avec une touche de mélancolie.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus