Logo

Canton

Accidents. Trois personnes blessées sur des passages pour piétons

La police cantonale annonce que trois personnes ont été percutées par une voiture alors qu’elles traversaient la route à trois endroits différents du canton. Elles ont toutes été blessées, dont une grièvement.

En hiver, il est important que les piétons se rendent visibles, rappelle la police.Keystone - prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 15:22, mis à jour à 15:52

Temps de lecture : 2 min

Jeudi, le canton a été le théâtre de trois accidents sur des passages pour piétons. Trois personnes ont été blessées dont une grièvement, indique la police dans un communiqué. Le premier incident a eu lieu à 7h15 à Romont. Une jeune femme de 18 ans a été percutée par un automobiliste de 70 ans qui roulait de Porsel en direction de Bouloz, alors qu’elle était engagée sur le passage pour piétons. Blessée, elle a été transportée en ambulance à l’hôpital.

Un homme de 59 ans a quant à lui été grièvement blessé vers 16h30 à Granges-Paccot. Alors qu’il traversait la route, il a été heurté par une conductrice de 85 ans qui circulait sur la route de Morat en direction de Fribourg. Les conditions de visibilité étaient mauvaises, précise la police.

Enfin, à 22h, c’est sur un passage pour piétons de la route de Saint-Ignace à Marsens, qu’un jeune homme de 22 ans a été percuté par un automobiliste de 32 ans. Il a été pris en charge sur place par les ambulanciers mais n’a pas dû être transporté à l’hôpital.

Plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de ces accidents, précise le communiqué. La police cantonale appelle les usagers de la route à faire preuve de prudences et les piétons à rester attentifs et visibles:

• Portez des vêtements clairs, des couleurs vives et des éléments réfléchissants, que vous soyez à vélo, à moto, en trottinette ou à pied.

• En tant que piéton, arrêtez-vous avant de traverser, même si vous êtes prioritaire, et assurez-vous que les véhicules se soient immobilisés.

• Équipez votre vélo d’un éclairage et de réflecteurs.

• En voiture, à moto ou à vélo électrique, allumez vos feux et nettoyez-les régulièrement.

• Dans tous les cas, soyez attentifs et anticipez les réactions des autres usagers.