Logo

Canton

Parking payant au bord du lac à Cheyres-Châbles

Les élus ont approuvé lundi soir un système à horodateurs pour la zone de stationnement sous gare et des durées de stationnement limitées sur le reste du territoire communal.

Mont Vully, le 07 juin 2022 --- La commune de Mont-Vully etudie la possibilité de rendre ses parkings publics payant. Praz, débarcadère PHOTO LAURENT CROTTET, FREIBURGER NACHRICHTENLAURENT CROTTET/Laurent Crottet

Isabelle Kottelat

Isabelle Kottelat

23 mai 2023 à 23:46

Temps de lecture : 1 min

Cheyres-Châbles » «On va enfin pouvoir réguler le parking sauvage sur notre commune!» s’est exclamé, lundi soir, le conseiller communal Christian Cornioley devant les 29 élus du Conseil général de Cheyres-Châbles. La proposition de l’exécutif de rendre payante toute la zone de parking sous gare, à Cheyres, et de limiter le stationnement sur l’ensemble du territoire communal a passé la rampe.

Dès cet été, les automobilistes qui cherchent à se garer près de la plage devraient se retrouver face à quatre horodateurs du parking du Grand Port au parking des Grèves. Et devoir débourser 1,50 fr./h ou 8 fr. la journée (la première demi-heure sera gratuite). Tandis que des abonnements permettront aux locataires et estivants de ne payer que 30 fr. la semaine, 60 le mois ou 150 pour toute la saison d’été. Le secteur en Crevel avec la zone sportive n’est pas concerné. Les habitants de Cheyres et Châbles bénéficieront, eux, de la gratuité. A noter encore que les horodateurs seront en fonction uniquement de mai à septembre, ces parkings étant utilisés pour l’hivernage des bateaux le reste de l’année.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus