Gordon Bennett. «Nous avons montré la voie en nous posant les premiers»
Les aérostiers Laurent Sciboz et Nicolas Tièche terminent en quatrième position de la course en ballon à gaz, Gordon Bennett.
Partager
Camille Besse
5 septembre 2022 à 18:50
Partie de Saint-Gall vendredi, l’équipe fribourgeoise de la course en ballon, Gordon Bennett a parcouru 1’502 kilomètres pour se poser dans la nuit de dimanche à lundi non loin de Bourgas, une grande ville bulgare. Sur la quatrième marche du podium, les aérostiers ont atterri dans la même zone que l’équipe allemande gagnante, mais quelques heures avant Wilhelm et Benjamin Eimers. L’équipe suisse tenante du titre repart, elle, avec la médaille d’argent.
Selon les organisateurs, les 17 ballons à gaz ont tous pu atterrir sans encombre ce matin.
Vous avez longtemps mené la course pour finalement terminer quatrième. Êtes-vous satisfaits du résultat?
Nicolas Tièche: Les équipes qui nous ont battues, sont de multiples champions du monde. Même s’ils ont eu de la chance et ont pu bénéficier des informations que nous leur avons transmises en nous posant les premiers, tout ne se joue pas que sur le final. Nous sommes très admiratifs de ce qu’ils ont fait. Nous reconnaissons leur supériorité sur cette édition. Nos choix en termes de technique de vol, montrent que nous sommes toujours dans le coup!
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus