Santé. L’HFR a nommé son nouveau directeur
Philipp Müller succédera à Marc Devaud au poste de directeur général de l’Hôpital fribourgeois (HFR). Actuel vice-président du conseil d’administration, il prendra ses fonctions le 1er mars 2025.
Partager
6 novembre 2024 à 09:46, mis à jour à 10:11
L’Hôpital fribourgeois (HFR) aura un nouveau directeur général. Son conseil d’administration annonce ce mercredi dans un communiqué la nomination de Philipp Müller. Ancien directeur administratif et financier du centre hospitalier universitaire vaudois et actuel vice-président du conseil d’administration de l’HFR et président de la délégation des finances et de l’audit, il prendra ses fonctions le 1er mars 2025. Le futur directeur est titulaire d’un executive master of public administration de l’Université de Berne et est secrétaire général du syndicat Unia depuis 2018.
L’institution salue les compétences de Philipp Müller, «parfaitement bilingue» et qui «dispose de connaissances approfondies dans le domaine de la santé publique et de la gestion d’institutions hospitalières, ainsi que des défis actuels et futurs de l’HFR». Il succédera à Marc Devaud qui avait notamment «piloté avec succès la première phase de la mise en œuvre de la Stratégie 2030 dans le contexte difficile du COVID 19».