Emploi. Le taux de chômage est encore un peu remonté au mois de novembre
Le marché de l’emploi fribourgeois suit la tendance nationale. Le taux de chômage est en augmentation dans le canton de 0,1 point pour s’établir à 2,5%. Il en va de même des demandeurs d’emploi qui atteignent la barre des 5%.
Partager
5 décembre 2024 à 08:37
Le Service public de l’emploi a publié ce jeudi les chiffres du chômage dans le canton de Fribourg. Et il est en légère hausse. Après une stabilisation au mois d’octobre il a repris une courbe légèrement ascendante pour s’établir à un taux de 2,5%, toujours en dessous du niveau national (2,6%). Dans le détail des districts, le chômage n’a pas évolué en Gruyère (2,5%), en Glâne (2,6%) ni en Singine (1,3%), mais a, par contre, pris 0,2 point en Sarine (3,1%) et dans la Broye (2,8%). Quant au Lac (1,7%) et la Veveyse (2,9%), le taux de chômage a augmenté de 0,1 point.
L’effectif total se monte à 4335 personnes, soit 210 de plus qu’en octobre et 699 de plus qu’en 2023 à la même époque.
Au niveau des demandeurs d’emploi, l’effectif s’élève, dans le canton, à 8730 personnes. Ce taux de 5% représente également une augmentation de 0,1 point par rapport au mois précédent. Le niveau fribourgeois est, cette fois, au-dessus du reste de la Suisse (4,3%).
Le Service public de l’emploi explique ces augmentations par l’effet saisonnier et d’ajouter que «le domaine du bâtiment et génie civil compte ainsi parmi les branches économiques qui enregistrent les principales hausses du nombre de chômeurs».