Logo

Canton

Etat de Fribourg. Le service de la formation et de la culture a un nouveau secrétaire général

Alexandre Gachet succédera à Michel Perriard le 1er mai 2025. Le Conseil d’Etat a annoncé la nomination du Fribourgeois de 49 ans. Ce dernier dispose d’une importante expertise dans le domaine des technologies de l’information.

Alexandre Gachet occupe actuellement la fonction de directeur des services administratifs de l’Unifr.Université de Fribourg

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 11:08, mis à jour à 11:09

Temps de lecture : 1 min

Le nom du nouveau secrétaire général de la Direction de la formation et des affaires culturelles est connu, il s’agit d’Alexandre Gachet. Le Conseil d’Etat indique dans un communiqué la nomination du Fribourgeois de 49 ans à la succession de Michel Perriard, qui part à la retraite.

Le passage de témoin se fera le 1er mai 2025. Titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de l’Université du Kansas et d’un Doctorat en informatique de l’Université de Fribourg, Alexandre Gachet a dirigé de nombreux projets dans le domaine des technologies de l’information (IT), notamment dans le secteur de l’administration publique.

Il a par la suite rejoint l’Université de Fribourg, où il occupe depuis 2021, le poste de directeur des services administratifs. Pour le canton, son expérience universitaire et sa connaissance de l'administration cantonale «ont fait la différence».

L’exécutif salue par ailleurs l’étendue des connaissances technologiques du nouveau secrétaire général «qui représentent un atout dans le contexte de la numérisation de l’école». Alexandre Gachet est également membre de la société fribourgeoise des écrivains.