Logo

Canton

Mont-Vully. le pont Rotary se refait une jeunesse

Symbole d’Expo.02 et reliant les régions linguistiques, l’édifice situé en partie à Sugiez a été rénové

Le pont est composé de deux rampes d’accès à l’est et à l’ouest, et d’un arc central d’environ 60 mètres. Il mesure 218 mètres de long, 3,2 mètres de large et 7 mètres de haut.

 Photos Alain Wicht Texte Chantal Rouleau

Photos Alain Wicht Texte Chantal Rouleau

28 septembre 2022 à 22:53

Temps de lecture : 1 min

Mont-Vully » Vingt ans après Expo.02, le pont Rotary a retrouvé de sa superbe. Pendant près de six mois, il a en effet subi une cure de jouvence. «S’il était peint en rouge, il n’aurait rien à envier au Golden Gate de San Francisco», a souligné Guy Petter, syndic de Mont-Vully, ce mercredi lors d’une cérémonie officielle à Sugiez pour la réouverture du pont. Fermé du 23 mars au 15 septembre dernier, l’ouvrage a été entièrement remis à neuf.

Les travaux, estimés à plus de 800’000 francs, ont été financés par les communes propriétaires, soit Mont-Vully et Ins (BE), à hauteur de 350’000 francs chacune. Les clubs Rotary ont également contribué à hauteur de 70’000 francs, ainsi que la Région Biel/Bienne (50’000 francs) et l’Union fribourgeoise du tourisme (5000 francs). «Nous ne savons pas encore s’il y aura des dépassements, mais si c’est le cas, ils seront pris en charge par les communes», précise Guy Petter.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus