Logo

Canton

Réseau fribourgeois de santé mentale. Le directeur Serge Renevey prendra sa retraite en 2025

En poste depuis 22 ans, d’abord directeur de l’ancien hôpital psychiatrique puis moteur de la création du Réseau fribourgeois de santé mentale, Serge Renevey laissera sa place l’été prochain.

Serge Renevey a fait valoir son droit à la retraite anticipée.
Thomas Delley - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

4 novembre 2024 à 15:36, mis à jour à 15:38

Temps de lecture : 1 min

C’est une figure de la santé fribourgeoise qui partira à la retraite à l’été 2025. Serge Renevey a passé 22 ans au service de la santé mentale, d’abord comme directeur de l’ancien hôpital psychiatrique puis à la tête du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM), réunion des trois structures hospitalières et ambulatoires. «Nous saluons l’engagement exceptionnel de M. Renevey et lui adressons notre plus profonde reconnaissance pour avoir, durant plus de deux décennies, piloté le RFSM avec succès en s’appuyant sur nos valeurs fondamentales, tout en plaçant le respect des patients et des collaborateurs au cœur de ses priorités», a déclaré la présidente du conseil d’administration dans le communiqué du RFSM.

Le nom de son successeur n’est pas encore connu. La mise au concours du poste sera lancée ces prochaines semaines. D’ici son départ à la retraite anticipée, Serge Renevey aura encore des défis face à lui, notamment la mise en route du nouveau bâtiment de Marsens dédié aux personnes âgées.