Logo

Canton

Grand Fribourg. le cinquième projet d’agglo est lancé

Le projet portant sur l’urbanisation et les transports a été plébiscité par le conseil de l’entité

Les crédits relatifs au lancement du Projet d’agglomération de cinquième génération ont été validés à l’unanimité par le Conseil de l’agglomération de Fribourg.

 Lise-Marie PIller

Lise-Marie PIller

1 juin 2023 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Grand Fribourg » C’est officiel! Le Projet d’agglomération de cinquième génération (PA5) a été lancé. Comme ses prédécesseurs, celui-ci se situe entre un plan d’aménagement local et un plan directeur cantonal, et vise à coordonner le développement de l’urbanisation et des transports. Il sera constitué d’un catalogue de mesures proposées par les communes membres de l’agglomération de Fribourg. Le crédit d’étude de 690’000 francs relatif à son lancement a été récemment avalisé à l’unanimité lors de la séance du conseil de l’institution.

Pourtant rien n’était joué d’avance, car contrairement aux autres PA, celui-ci se heurte à un changement de taille: l’agglo va devenir une association de communes, afin de se conformer à la nouvelle loi cantonale sur les agglomérations. Son périmètre sera plus grand que l’actuel. Le hic, c’est que le calendrier des PA est fixé à l’échelle nationale et ne peut donc pas se calquer sur les dispositions de cette nouvelle loi.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus