Prix sportif de l’Etat. Le canton honore Christiane Berset Nuoffer, la coach d’Audrey Werro
L’engagement de Christiane Berset Nuoffer a été récompensé par le Conseil d’Etat qui lui a attribué le prix sportif de l’Etat de Fribourg 2025. L’escrimeuse Magda-Louna Maiga et le coureur Matthieu Bührer ont reçu le prix d’encouragement.
Partager
Jean-Baptiste Morel
9 décembre 2024 à 11:34, mis à jour à 15:12
Le 22e prix sportif de l’Etat de Fribourg est revenu à Christiane Berset Nuoffer. La responsable du demi-fond du Club athlétique de Belfaux a notamment accompagné l’éclosion d’Audrey Werro qui a notamment participé aux Jeux olympiques de Paris l’été dernier et battu le record de Suisse du 800m.
Ce prix, doté de 5000 francs, est une «reconnaissance de son engagement exceptionnel pour le sport fribourgeois et de son rôle inspirant dans la formation des athlètes», souligne le Conseil d’Etat dans son communiqué.
Deux talents récompensés
Le canton a également décerné ses prix d’encouragement, d’un montant de 1000 francs. Ils sont revenus à l’escrimeuse de 17 ans Magda-Louna Maiga, médaillée de bronze des derniers championnats de Suisse, et Matthieu Bührer, spécialiste de course d’orientation et de course en montagne de 18 ans. Le Villarois est notamment devenu champion d’Europe M20 et champion du monde de sprint en montagne.