Logo

Canton

L'année 2023 marquée par la signature avec Micarna à St-Aubin et Rolex à Romont

L’année 2023 a été marquée par la concrétisation de deux projets d’importance pour l’Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF), qui a tenu sa conférence de presse annuelle lundi.

Votation cantonale du 15 mai 2022. La population fribourgeoise votera sur le transfert à l'Etablissement cantonal de promotion foncière des anciens sites industriels Tetra Pak et Elanco rachetés par le canton à Saint-Aubin, à Romont et à Marly. Ici le site Agrico (anciennement Elanco) à Saint-Aubin. Photo Lib/Alain Wicht, Saint-Aubin, le 14.04.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

DeF

DeF

13 novembre 2023 à 10:28

Il s’agit du contrat de location signé avec Rolex sur le site de La Maillarde à Romont où l’entreprise investira près de 30 millions de francs pour adapter deux halles et devrait créer 250 emplois dès 2025. Ainsi que la signature le 5 octobre dernier du contrat de vente du terrain entre le canton et Micarna, qui prévoit de construire un important abattoir de volailles sur le site d’Agrico à St-Aubin. Un projet, rappelons-le, vivement contesté notamment par Greenpeace et l’association Eco-Transition la Broye.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus