La ville de Bulle va économiser l’énergie
Le chef-lieu s’attaque à l’éclairage public, aux illuminations des fêtes de fin d’année et au chauffage de ses bâtiments
Partager
Stéphane Sanchez
1 octobre 2022 à 04:01
Pénurie » Le risque de «pénurie d’énergie» cet hiver et le «devoir d’exemplarité» incitent la ville de Bulle à prendre des mesures préventives. La commune entend réduire à la fois sa consommation d’électricité et de chaleur «jusqu’à nouvel avis». «Il se peut même que nous ne revenions pas à la situation antérieure. Cela fera en tout cas l’objet d’une réflexion en 2023», indique Nicolas Pasquier. Le conseiller communal responsable des travaux, des équipements et des espaces publics commente les mesures communiquées hier.
Lampadaires L’éclairage de la voie publique sera éteint de 23 h 30 à 5 h 30 dans toutes les zones de la ville qui ne sont pas concernées par des passages piétons (ces passages doivent être sécurisés). «Cet éclairage restera allumé jusqu’à 23 h 30, c’est-à-dire jusqu’à la fermeture des restaurants, à un moment où pratiquement tout le monde est à la maison», souligne Nicolas Pasquier. La ville pensait d’abord à une période d’extinction plus longue et a fini par suivre les recommandations cantonales.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus