Logo

Canton

La fête médiévale fait son retour à Estavayer-le-Lac

Le château de Chenaux s’apprête à se replonger au XVe siècle pour la cinquième fois

En 2019, le château de Chenaux avait accueilli la fête médiévale Estavayer 1470. Pour la cinquième édition, les organisateurs espèrent attirer entre 1000 et 3000 visiteurs payants.

Isabelle Kottelat

Isabelle Kottelat

2 septembre 2022 à 23:39

Temps de lecture : 1 min

Manifestation » Manants, forgerons, garnisons, troubadours, tailleurs de pierre et de poutres sont prêts à réinvestir les lieux. Avec près de 200 personnes en costume d’époque, la Fête médiévale Estavayer 1470 revient pour une cinquième édition du 23 au 25 septembre prochain, dans la cour, les douves, le donjon, les jardins et les alentours du château de Chenaux, à Estavayer-le-Lac.

«Bisannuelle, notre manifestation aurait dû avoir lieu en 2021. Nous l’avons repoussée d’un an pour les raisons que l’on connaît», expliquait vendredi, sur les lieux, Eric Angehrn, président de l’association Estavayer 1470. Grande nouveauté de cette année: un bout du Pré du Château au lieu-dit La butte au cerf, côté nord-ouest, qui n’avait jamais été utilisable auparavant, a été mis à disposition par ses propriétaires pour prolonger la place de fête.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus