Innovation. La fédération patronale et économique se dote d’un outil juridique géré par l’IA
L’assemblée générale de la fédération patronale et économique s’est tenue ce jeudi à Châtel-Saint-Denis. Elle y a présenté son rapport d’activité 2023, ainsi que sa nouvelle plate-forme juridique REF-lex.
Partager
3 octobre 2024 à 19:00
Réunie en assemblée générale ce jeudi à Châtel-Saint-Denis, la fédération patronale et économique (FPE-CIGA) a dévoilé sa nouvelle plate-forme REF-lex, régie en partie par l’intelligence artificielle. Complément de sa permanence juridique, elle met à disposition des outils de calcul, un accès au guide du droit du travail, des documents type ainsi qu’une intelligence artificielle juriste, indique-t-elle dans un communiqué.
L’organisation a par ailleurs présenté son rapport d’activité 2023, une année marquée par ses 75 ans. Elle comptait 4’137 membres au 31 décembre, soit une soixantaine de clients supplémentaires. Les entreprises ont été également plus nombreuses à confier la gestion de leur assurance prévoyance professionnelle à la CIGA. Ce qui représente une augmentation de 4.5%.
«La masse salariale traitée correspond à 1,3 milliards pour l’AVS», précise la fédération. L’assemblée a été suivie d’une allocution du président du Conseil d’Etat Jean-Pierre Siggen et d’une conférence sur l’intelligence artificielle.
L’année 2024 a, pour l’heure, été rythmée par la gestion de la Désalpe de Charmey. Prochaine manifestation sous l’égide de la FPE-CIGA, le Salon Suisse des Goûts et Terroirs qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre prochain à Espace Gruyère.