Logo

Canton

Compteur intelligent. La consommation d’un client de Groupe E explose par erreur

Ludovic Farine a vu sa consommation d’électricité quadrupler après l’installation de compteurs intelligents dans son immeuble. Groupe E reconnaît une erreur. Les collaborateurs seront sensibilisés au problème.

Ludovic Farine a eu grand-peine à trouver le local des compteurs et à y accéder.Charly Rappo

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

9 janvier 2025 à 17:57, mis à jour le 10 janvier 2025 à 07:58

Temps de lecture : 4 min

Le Sarinois Ludovic Farine a finalement obtenu gain de cause. En mai dernier, Groupe E avait remplacé tous les compteurs de son bâtiment situé dans le Grand Fribourg par des compteurs intelligents. Depuis, ce locataire n’a pu que constater avec stupéfaction l’explosion de sa consommation, de façon inexplicable. «Malgré mes appels répétés, le service technique de Groupe E ne m’a pas pris au sérieux», note Ludovic Farine. «J’ai dû saisir ma protection juridique, puis la presse, pour me faire entendre», déplore-t-il.