Logo

Canton

Romont. la cocaïne était cachée dans le café

La police a saisi 500 kg de cocaïne sur le site Nespresso à Romont. Les employés ont fait la découverte

La cocaïne était stockée dans des sacs utilisés pour transporter les grains de café. La drogue n’est pas entrée en contact avec les autres produits utilisés dans la production de Nespresso, précise la police.

Maud Tornare et Claire Pasquier

Maud Tornare et Claire Pasquier

6 mai 2022 à 01:12

Temps de lecture : 1 min

Drogue » C’est une saisie record dans le canton, du jamais-vu de mémoire de policier: plus de 500 kg de cocaïne ont été saisis lundi soir sur le site Nespresso à Romont. L’entreprise a informé la Police cantonale fribourgeoise vers 21 h 20. Des employés de l’usine venaient en effet de découvrir une substance blanche indéterminée en déchargeant des sacs de grains de café, fraîchement livrés. Une enquête a été ouverte par le Ministère public fribourgeois. Cette saisie est l’une des plus grosses jamais réalisées en Suisse (lire ci-dessous).

Dépêchés sur les lieux, les policiers ont immédiatement fait analyser la poudre blanche qui s’est révélée être de la cocaïne. «Les paquets étaient cachés au milieu des sacs de café», indique Bernard Vonlanthen, adjoint à la communication de la Police cantonale fribourgeoise. La fouille des cinq conteneurs maritimes, livrés lundi par train, a permis de découvrir et de saisir plus de 500 kg de cette drogue. Un périmètre de sécurité de grande ampleur a été défini autour de l’usine lors de l’intervention qui a duré jusqu’à mercredi soir. Un important dispositif policier a été nécessaire afin de garantir le constat minutieux et de prendre toutes les mesures utiles à l’enquête. «Plusieurs dizaines de personnes ont été mobilisées», indique Bernard Vonlanthen.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus