Ados tabassés à la gare de Fribourg. «Ils auraient pu y passer!»
Deux jeunes ont été passés à tabac vers la gare de Fribourg. L’un d’eux et ses parents témoignent
Partager
Stéphanie Schroeter
15 septembre 2022 à 19:02
Fribourg » Cela devait être une sortie sympa entre copains. Mais la virée, ce samedi soir de septembre, s’est terminée à l’hôpital pour Hugo* et Valentin*. Agés de seize ans, ces deux Fribourgeois, qui souhaitent garder l’anonymat car une enquête est en cours, ont été passés à tabac par une bande composée d’une dizaine de jeunes au centre-ville de Fribourg.
C’est à la gare que tout commence en ce samedi soir. Il est environ 21 h. Hugo, Valentin et deux autres amis se sont donné rendez-vous. «Un jeune que nous ne connaissions pas nous a abordés puis insultés. Nous lui avons demandé pourquoi il faisait ça, il était dans la provocation puis nous sommes partis», raconte Hugo. Les amis se mettent en route, direction le centre-ville. Aux alentours de la Poste principale, ils sont rattrapés par le jeune rencontré à la gare mais cette fois accompagné d’une dizaine de comparses.
Deux des amis sont alors roués de coups, au sol, tandis que le troisième appelle la police qui arrivera sur place quelques minutes plus tard. Blessées, les deux victimes sont transportées à l’hôpital par leurs parents respectifs. Verdict? De nombreux hématomes sur le dos pour Hugo, un sinus perforé, des côtes fêlées et un traumatisme crânien pour Valentin. Rapports médicaux à l’appui, les familles ont déposé plainte auprès de la police, il y a quelques jours.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus