Logo

Canton

Morat-Fribourg. Des perturbations de la circulation sont à prévoir ce dimanche

Il vaudrait mieux éviter de prendre la voiture à proximité du tracé de la course dimanche. La police cantonale annonce la fermeture de la route cantonale reliant Morat à Fribourg, mais également des perturbations du trafic aux alentours.

Les spectateurs sont encouragés à privilégier les transports en commun.Charly Rappo - archive/prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 11:09

Temps de lecture : 1 min

Ce dimanche 6 octobre aura lieu la course pédestre Morat-Fribourg. Le passage des coureurs entraînera des perturbations de la circulation. La police cantonale annonce une fermeture progressive de la route cantonale reliant les deux localités entre 8h et 13h30. Le centre-ville de Morat et la place Georges-Python à Fribourg seront aussi concernés. Par ailleurs, les sorties «Fribourg Nord» de l’autoroute A12 seront fermées sur les deux chaussées.

Pour rejoindre l’accès autoroutier en direction de Berne, il faudra passer par l’avenue du Général-Guisan ou la route de Berne, par la tranchée couverte du pont de la Poya, via la route d’Agy.

Toutefois, la manifestation risque de créer des ralentissements et des perturbations à d’autres endroits, à proximité du tracé de la course. Afin d’éviter ces désagréments, les spectateurs sont invités à privilégier les transports en commun.