Logo

Canton

Agri Fribourg. Adrian Brügger est le nouveau président de la chambre cantonale d’agriculture

Ce mardi matin, au Crêt, l’assemblée générale de l’ancienne Union fribourgeoise des paysans a élu le président du Grand Conseil comme nouveau président. Il remplace Fritz Glauser, parti en fin d’année passée.

Adrian Brügger a l’avantage d’être parfaitement bilingue.
Charly Rappo

Patrick Biolley

Patrick Biolley

12 novembre 2024 à 14:15, mis à jour le 18 novembre 2024 à 15:57

Temps de lecture : 1 min

Près d’un an après la démission de Fritz Glauser, Agri Fribourg a un nouveau capitaine à la barre. Il s’agit ni plus ni moins que du président du Grand Conseil, Adrian Brügger. Seul candidat à la présidence de l’ancienne Union fribourgeoise des paysans, le Singinois de 43 ans a été élu à l’unanimité. Membre du comité cantonal depuis 2016, Adrian Brügger «apporte une vaste expérience du monde agricole et un engagement de longue date», souligne le communiqué d’Agri Fribourg. Le fait qu’il soit totalement bilingue a également joué en sa faveur.

Outre la présidence, Agri Fribourg a aussi accueilli quatre nouveaux membres au sein de son comité: Yves Nicolet (représentant des laiteries), Loïc Fragnière (représentant des jeunes agriculteurs), Christophe Pittet (représentant de la Gruyère) et Dominique Zamofing (représentant de la Sarine). Deux délégués fribourgeois pour l’assemblée de l’Union suisse des paysans ont aussi été nommés. Il s’agit de Daniel Fuhrer (Courtepin) et Christophe Pittet (Vuadens).