Logo

Canton

A Fribourg, les grands quartiers ne sont pas les plus représentés

La population des espaces résidentiels a moins de poids politique que le centre ou la Basse-Ville

Deux conseillers généraux réclament plus d'investissements et d'aménagements au Schoenberg, le plus grand quartier de la ville de Fribourg. Le croisement de la Route du Riedlé et de la route de la Heitera n'est pas sécurisé. Les véhicules y circulent à une vitesse plus élevée que les 30 km/h réglementaire. Photo Lib/Charly Rappo, Fribourg, 05.10.2021Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Patrick Chuard

Patrick Chuard

3 août 2023 à 23:03

Temps de lecture : 1 min

Ville de Fribourg » Les quartiers de la ville sont inégalement représentés au Conseil général. La population du Bourg et de l’Auge compte beaucoup plus de représentants politiques que celle du Schoenberg ou de Beaumont-Vignettaz (lire ci-dessous). Pour Marc Vonlanthen (ps), habitant du Schoenberg et conseiller général, «cette inégalité est un problème: je vois une corrélation claire entre le manque de représentativité politique et un retard dans les investissements.»

Depuis plusieurs années, l’élu appelle la ville à davantage investir au Schoenberg «pour les générations futures». Alors que les chantiers se multiplient dans le centre-ville, l’association de quartier du Schoenberg appelle de ses vœux des investissements dans les secteurs de Bellevue et de la Heitera, dans la création d’un centre culturel ou encore dans les réaménagements routiers qui tardent.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus