Logo

Broye

40 personnes à l’isolement. Un militaire payernois atteint de tuberculose

Un militaire de l’école d’aviation 81, à Payerne, est atteint de tuberculose, annonce l’armée. Il est suivi médicalement. Une quarantaine de personnes ont été mises à l’isolement.

Le virus a été détecté au sein de l’école d’aviation 81 de PayerneKeystone

Jérémy Rico

Jérémy Rico

Aujourd’hui à 13:01, mis à jour à 13:07

Temps de lecture : 1 min

Une quarantaine de militaires stationnés à Payerne ne rentreront pas chez eux comme prévu ce vendredi. En cause: un cas de tuberculose a été détecté au sein de l’école d’aviation 81, à Payerne, communique l’Armée ce midi. Le malade a été pris en charge médicalement. Il a probablement contracté la maladie avant le service, estime l’armée. Qui précise: «Le malade ainsi que les autres militaires qui ont été en contact direct avec lui ont été séparés du reste de la troupe et sont examinés par du personnel médical spécialisé. En cas de résultat négatif, les personnes seront libérées de leur isolement.»

Une maladie peu contagieuse

Très rare en Suisse, la tuberculose est une maladie qui se manifeste le plus souvent de manière pulmonaire. Elle est peu contagieuse et se transmet par voie aérienne, précise l’armée dans son communiqué. Elle se soigne via une prise de médicament. Aucun vaccin efficace n’est à ce jour connu contre cette maladie chez l’adulte. «La prise d’antituberculeux permet d’éviter la maladie chez les sujets contacts. En Suisse, la population ne court pas de risque accru d’infection tuberculeuse», conclut l’armée.