Promouvoir l’engagement des femmes en politique. Sept élues vaudoises créent l’association «Citoyennes!»
Dans la Broye vaudoise, l’association «Citoyennes!» a été créée par les élues à l’exécutif des communes de l’ancien district d’Avenches. Elle a pour objectif de promouvoir l’engagement des femmes à l’échelle locale et annonce une série de conférences en 2025.
Partager
7 janvier 2025 à 11:37
«Les femmes occupent trop peu de place dans la vie politique de la région», tel est le constat de sept municipales des communes de l’ancien district d’Avenches dans la Broye vaudoise. Pour faire changer les choses, Laetitia Poinçot à Faoug, Laure Ryser, Florine Jeanrenaud et Camille Marion à Avenches, Laetitia Kohler et Claire-Marie Spahr à Vully-les-Lacs et Christine Carrel à Cudrefin ont créé l’association «Citoyennes!» informe ce mardi l’organisation dans un communiqué.
Elle annonce par ailleurs un cycle de conférences en 2025, soutenues par les quatre communes ainsi que par le Bureau de l’égalité entre les hommes et les femmes du canton de Vaud. Gratuites et ouvertes à tous, elles seront «animées par des personnalités inspirantes de la région» comme des cheffes d’entreprises, des sportives, des chercheuses et des élues communales.
Le premier événement aura lieu le jeudi 30 janvier au caveau à Avenches. Le public est attendu à 19h30 pour une conférence intitulée «Entrepreneuses: ambition, audace et succès». Sur scène, trois femmes partageront leur parcours professionnel: Madeleine Ruedin, vigneronne à Salavaux, Laetitia Stauffacher du Restaurant des Bains à Avenches, et Elisa Hurni, fondatrice du réseau Genuine Women Trois-Lacs.