Logo

Broye

Abbatiale de Payerne. Record de fréquentation lors de l’événement «De Vert et d’Art»

L’abbatiale de Payerne a battu des records d’affluence. À l’occasion de la 2e édition de l’événement artistique «De Vert et d’Art» qui s’est tenue du 19 au 22 septembre. Quelque 3825 visiteurs ont fait le déplacement.

L’événement a généré la plus haute fréquentation jamais comptabilisée sur le site.Jean-Baptiste Morel

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 14:51

Temps de lecture : 1 min

L’abbatiale de Payerne n’avait jamais accueilli autant de monde. La 2e édition du rendez-vous artistique «De Vert et d’Art» qui s’est déroulée du 19 au 22 septembre a généré «la plus haute fréquentation jamais comptabilisée sur le site», annonce un communiqué.

Quelque 3825 visiteurs ont fait le déplacement pour cet événement mêlant l’art et l’architecture à l’univers végétal. Une fréquentation au-delà des espérances. «La première édition avait amené un peu plus de 1600 curieux et pour cette édition, nous espérions une fréquentation de 2000 à 2500 visiteurs». Ces derniers ont pu admirer deux expositions: «Fleurissons nos collections» qui a présenté des créations florales inspirées de tableaux de la collection de l’Abbatiale.

La cour du Château a quant à elle abrité «Minéral et végétal» qui a mis à l’honneur des compositions horticoles. En outre, des ateliers créatifs, un marché aux plantes, un concert et diverses animations ont ponctué «De Vert et d’Art».

Dans la même rubrique