Logo

Broye

Après 18 ans à l’exécutif. Le syndic de Payerne annonce sa démission

Le syndic de Payerne, Eric Küng, a annoncé sa démission pour la fin de l’année. Son départ est dû à des raisons de santé, annonce la ville dans un communiqué. La Municipalité organisera une élection complémentaire au début de l’année 2025.

Eric Küng était entré à la Municipalité en 2006 sous les couleurs du parti des socialistes et indépendants payernois (PSIP).Charly Rappo - archive

Victoria Martin
Chantal Rouleau

Victoria Martin et Chantal Rouleau

29 octobre 2024 à 08:51, mis à jour à 15:27

Temps de lecture : 2 min

Eric Küng quittera ses fonctions de syndic de Payerne au 31 décembre prochain, annonce la ville dans un communiqué. Il démissionne pour des raisons de santé, après quatre ans à ce poste et 18 ans au sein de l’exécutif payernois. «Je dois écouter mon corps et me laisser du temps pour récupérer», commente Eric Küng, 67 ans, qui a eu des soucis de santé en mai dernier et a dû subir une opération. Il ajoute que la décision a été difficile à prendre, puisqu’il aime sa fonction. «Etre syndic, c’est être disponible pour la population. Je ne peux pas le faire à moitié», commente l’élu du Parti des socialistes et indépendants payernois (PSIP).

La Municipalité relève le travail accompli par le syndic ainsi que son engagement «pour mener à bien les projets et sa volonté de développer cette ville qui lui tient à cœur». Les autorités soulignent par ailleurs son engagement pour le développement entrepreneurial et la défense des intérêts de la ville au sein d’organisations intercommunales.

Via un communiqué, le PLR de la ville de Payerne salue l’engagement d’Eric Küng pour la commune. Il indique en outre qu’une évaluation sera faite pour définir la position du parti ainsi que sa stratégie en vue de l’élection complémentaire. La Municipalité organisera en effet une élection au début de l’année 2025, selon une décision de la préfecture. Il y aura ensuite une élection pour nommer le prochain syndic. Jusqu’à ce que le siège soit comblé, les charges seront réparties entre les quatre autres membres de la Municipalité.