Logo

Régions

Fribourg. bénéfice inespéré pour le Carnaval des Bolzes, qui cherche un local pour ses chars

Le carton du dernier Carnaval des Bolzes a permis un bénéfice de 33’000 francs. Le comité cherche toujours des locaux pour la fabrication des chars de la prochaine édition. L’espace loué l’an dernier à Bluefactory ne suffit pas aux besoins.


Patrick Chuard

Patrick Chuard

5 octobre 2023 à 12:25

Temps de lecture : 1 min

Le succès du Carnaval des Bolzes, en février dernier, a dépassé les espoirs de ses organisateurs. La fête de la Basse-Ville a connu «une fréquentation en forme de raz-de-marée», a commenté Oliver Price, le vice-président, lors de l’assemblée de l’association qui se tenait jeudi dernier au Werkhof. Ce carton public se traduit par un bénéfice inespéré de 33’000 francs pour un budget de 177’000 francs.

Quelques nuages planent cependant sur la prochaine édition: le comité cherche toujours activement des locaux pour la fabrication de chars. L’espace loué l’an dernier à Bluefactory ne suffit pas aux besoins. «Nous devons absolument trouver un espace d’environ 300 m2 avec une grande porte pour y accéder», indique Christelle Corpataux, responsable des chars. «Nos constructeurs sont valeureux mais on ne peut quand même pas leur demander de travailler en plein air.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus