Les éditoriaux de François Mauron
Edito. qu’est-ce que le service public?
A l’heure où une une nouvelle initiative sur la redevance radio-TV vient faire pression sur la SSR, les tentatives de définition d’un média de service public devraient à nouveau animer le débat politique.
Partager
11 août 2023 à 01:36
Redevance » Les Suisses voteront à nouveau sur la redevance radio-TV. Après le refus de l’initiative «No Billag» en 2018, dont le but était de supprimer tout financement étatique de la radio et de la télévision, l’UDC est revenue à la charge. Le parti blochérien a lancé une nouvelle initiative, demandant une baisse de la redevance à 200 francs par an (contre 335 francs actuellement). Elle a été déposée jeudi à la Chancellerie fédérale, à Berne.
La SSR sent le vent du boulet. Au point que son directeur Gilles Marchand, sans attendre le dépôt du texte, a déjà lancé la contre-offensive en déclarant notamment que celui-ci constituait une «attaque contre la Suisse et sa diversité».
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus
Dans le même dossier
Dans le même dossier
Edito. derrière le livre de Georges Godel, le procès de la liberté de la presse
Ce vendredi, le journaliste Jean-Marc Angéloz tentera devant le juge de police de la Sarine de faire annuler sa condamnation pour instigation à violation du secret de fonction après la publication de son livre d’entretiens avec Georges Godel. L’éditorial de François Mauron, rédacteur en chef de «La Liberté»