Logo

Les opinions du rédacteur en chef de «La Liberté»

Le lapin de Pâques de Christian Levrat


Serge Gumy

Serge Gumy

31 mars 2021 à 18:54

Editorial

L’automne dernier, l’annonce de sa candidature avait pris tout le monde de vitesse et donné le ton de la campagne au Conseil d’Etat. Et voilà que ce mercredi, Christian Levrat bouleverse une nouvelle fois la donne de la course au Gouvernement en reprenant la présidence du conseil d’administration de La Poste. Ce faisant, et même si c’est la saison, il pose un lapin (de Pâques) à son Parti socialiste et à l’ensemble de la gauche fribourgeoise dans leur tentative de reconquête d’un troisième siège.

On peut humainement comprendre que l’ancien syndicaliste ait voulu renouer avec les luttes de sa jeunesse. Son attachement au service public n’est par ailleurs plus à prouver, et cette présidence lui permettra de le défendre en… droite ligne de son engagement politique (de gauche), à l’heure où le géant jaune traverse une période charnière. Préserver ses 50’000 emplois et son réseau de 800 offices ne sera ainsi possible qu’à condition de trouver de nouvelles sources de revenus pour investir dans sa transformation. Confronté à l’impossible statu quo, Christian Levrat ne choisit pas forcément la voie de la facilité.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Canton

Commentaire. Rave Party, mais que fait la police?

Une fête illicite en forêt, ce n’est pas une première dans le canton. François Mauron, rédacteur en chef de La Liberté, s’interroge sur ce nouveau phénomène en vogue et se prononce sur l'importante Rave Party qui s'est déroulée dans le sud du canton dans la nuit du réveillon.