Logo

Les opinions du rédacteur en chef de «La Liberté»

Edito. le départ de Sommaruga, un coup de pouce pour le PS

François Mauron, nouveau rédacteur en chef de "La Liberté". Photo Lib/Charly Rappo, Fribourg, 04.11.2021Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

François Mauron

François Mauron

2 novembre 2022 à 21:20

Temps de lecture : 1 min

Éditorial » Qui a dit que la politique fédérale était ennuyeuse? Un mois après la démission surprise d’Ueli Maurer, un nouveau coup de théâtre ébranle la Coupole. Ce mercredi après-midi, Simonetta Sommaruga, 62 ans, a à son tour annoncé son départ du Conseil fédéral pour la fin de l’année.

Visiblement émue, la Bernoise a motivé cette décision subite – elle était attendue plutôt pour la fin de 2023 – par l’état de santé de son mari, victime d’un AVC il y a deux semaines. La succession des deux ministres se jouera le 7 décembre au parlement, lors d’un double scrutin qui s’annonce pimenté.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Canton

Commentaire. Rave Party, mais que fait la police?

Une fête illicite en forêt, ce n’est pas une première dans le canton. François Mauron, rédacteur en chef de La Liberté, s’interroge sur ce nouveau phénomène en vogue et se prononce sur l'importante Rave Party qui s'est déroulée dans le sud du canton dans la nuit du réveillon.