Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Nos concitoyens singinois ont aussi droit à la sécurité


Nicolas Kolly, cons. national UDC, Essert

Nicolas Kolly, cons. national UDC, Essert

8 août 2024 à 00:00

Temps de lecture : 2 min

Dans un courrier des lecteurs publié le 6 août, un citoyen de la ville de Fribourg a affirmé, en lien avec ma prise de position sur la situation du centre de requérants d’asile de la Gouglera (LL du 30.7), que mes statistiques étaient «imaginaires» et que, ce faisant, je «décrédibilisais» mon parti. Rien que cela! Pour affirmer ces inepties, il se basait sur les chiffres annuels totaux de la criminalité en Suisse.

Or ce que je dénonce, ce sont, bien évidemment, les infractions commises par les requérants d’asile dans le canton de Fribourg, qui sont bien, quoi qu’il en dise, en augmentation. Ainsi, et selon le rapport de la Police cantonale fribourgeoise, «le nombre d’événements mettant en cause des requérants d’asile a fortement augmenté, passant de 506 en 2022 à 1330 en 2023». Cette situation a conduit le Conseil d’Etat fribourgeois à saisir la députation fédérale fribourgeoise afin d’agir au niveau fédéral à cause de nombreux requérants d’asile qui commettent «de nombreux délits, présentent des signes d’addiction marqués et ne sont pas sensibles aux procédures pénales qui leur sont assignées» (lire à ce sujet LL du 5 juillet, «Des requérants très encombrants»).

Dans la Singine, où se trouve le centre fédéral de la Gouglera, les vols par effraction ont augmenté l’année passée de 23,7% et les vols dans les véhicules même de 255,8%. Voilà la réalité de certains de nos concitoyens, qui subissent les désagréments et la violence de personnes qu’ils accueillent grâce à leurs impôts. Je continuerai à me battre pour eux. Ils ont le droit, aussi, à la sécurité.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...