Théo Siegrist, Granges-Marnand
30 septembre 2024 à 00:00, mis à jour le 2 octobre 2024 à 17:03
J’ai lu attentivement le courrier des lecteurs du mercredi 25 septembre dernier envoyé par M. Gérard Bourquenoud, de Fribourg. Je trouve que son texte est pertinent et j’aimerais mettre en accusation les parents et leur manque d’éducation flagrant. J’ai déjà eu l’occasion de dénoncer cette véritable plaie qu’est l’addiction au téléphone portable, dans la parution interne d’un EMS.
Dans ce courrier, j’avais accusé en premier lieu les parents, seuls responsables d’avoir acheté ces portables à leurs progénitures. N’ayant pas la nécessité de détenir ce néfaste portable, j’ai toujours refusé d’en posséder un exemplaire. Je ne veux pas finir dans un asile psychiatrique, complètement abruti par cette addiction peut-être irréversible.
J’aime beaucoup observer les personnes qui m’entourent et en dernier lieu, celles attendant un train sur les quais de la gare. Partout ces personnes véritables malades ont les yeux rivés sur leurs engins de malheur, ne saluent personne, ont l’air ridicules et risquent une collision frontale avec d’autres passants.
Il faut cesser d’accuser continuellement les adolescents, car la grande majorité des possesseurs de portables sont des adultes de tout âge. Accusés, levez-vous!