Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Girons: bravo les jeunes, vous êtes magnifiques!


Isabelle Roulin, Estavayer-le-Gibloux

Isabelle Roulin, Estavayer-le-Gibloux

23 juillet 2024 à 12:24

Temps de lecture : 1 min

C’est toujours avec joie et des étoiles dans les yeux que je vois défiler les chars et les jeunesses lors des girons (voir La Liberté du 22 juillet sur le Giron des jeunesses glânoises à Villaraboud, «La fête de toute une région», ainsi que les éditions des 1er et 8 juillet pour les Girons de la Sarine à Villarlod, de la Gruyère à Vuadens et de la Broye à Cugy).

De magnifiques costumes, autant de chars originaux, bien conçus et bien façonnés. Cerise sur le gâteau, des chorégraphies ou mises en scène, telles les poursuites des explorateurs par les dinosaures en recherche de chair fraîche. Un roi sur son trône, une Heidi se balançant nonchalamment, autant de jeunes fiers de leur char et pleinement impliqués dans leur élaboration.

A mes yeux, chaque char mériterait un prix, car les départager me semble un casse-tête, si je tiens compte que certaines jeunesses ont le double de membres que d’autres et, sans doute, des moyens financiers différents. Mon coup de chapeau également pour les confections des costumes! En conclusion, bravo les jeunes, je vous trouve magnifiques.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...